Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tizen
#6
(11-04-2013, 05:47 PM)Olivier Wrote: Bonjour Raoul,

Je ne connais pas du tout Calaos mais il me semble que c'est un projet qui pourrait intéresser Intel et Samsung.
Si on pouvait produire des paquets pour IVI on pourrait en parler ensuite sur la mailing list General https://lists.tizen.org/listinfo/general et voir les réactions.

J'ai qu'un vision lointaine du projet Tizen, mais de l'extérieur il semble que Intel et Samsung poussent chacun de leur côté et pas forcément dans les memes directions. L'un pour le support des interfaces mobiles basées sur des processeurs ARM et l'autre pour l'IVI basé sur les processeurs X86.

Pour les interfaces mobile et tablette nous développons la web app basée sur l'HTML5 pour pouvoir avoir une interface remote qui soit compatible avec une maximum de devices. En théorie, cette interface devrait pouvoir s’exécuter sur tablette, sur mobile, sur télé, et même dans une voiture.

Calaos prends tout son sens dans une voiture connectée, pour ouvrir son portail, Ouvrir les volets avant de rentrer chez soi. Et si on pouvait coupler ca avec un contrôle a la voix, ca serait génial. J'ai d'ailleurs vu que festival était intégré dans la derniére version de tizen IVI.

Il faut regarder si la version IVI est mieux réussi que la version mobile.
Si c'est du niveau de meego, ca devrait être simple de réaliser des paquets, si au contraire on est au niveau du sdk tizen 2.x, je passe mon chemin et je laisse quelqu'un d'autre s'en occuper Smile

(11-04-2013, 05:47 PM)Olivier Wrote: PS2: L'UI de Calaos existe en version anglaise ?

Non, mais nous y travaillons. La première étape est d'ajouter l'infrastructure qui nous permet de le faire. C'est dans la TODO pour la version 2.0 de calaos.

(11-04-2013, 05:47 PM)Olivier Wrote: PS3: The Thing System parait intéressant comme interface avec tous les protocoles. https://github.com/TheThingSystem/steward
Samsung est membre de ZigBee (ils ont même déjà des lampes ZigBee je crois) et Intel adore node.js Smile

nodejs, html5 et zigbee c'est interessant pour des prototypes.
Et pour avoir travaillé dans l'industrie automobile, je vois mal nodejs embarqué dans une voiture, mais bon il faut bien un début a tout, on a bien du java sur nos téléphones.

Quand au zigbee, son seul interrêt est la couche 802.15.4 sur laquelle il repose. Et si on pouvait mettre du 6LowPan bcp plus respectueux des standards en lieu et place du zigbee, qui est un protocole complètement propriétaire je pense qu'on verrait vraiment emmerger des choses interessante, mais au lieu de cela on se retrouve avec des objets incapables de dialoguer entre eux vue que les différentes implémentations du zigbee ne sont pas compatibles entre elles. C'est une perte de temps a mon avis que d'utiliser ce protocole. Surtout au vue du peu de modules qui existent aujourd'hui et du prix exhorbitant de ceux qui existent.

je vais regarder The Thing System de plus pret pour voir ce qu'ils proposent.
Reply


Messages In This Thread
Tizen - by Olivier - 11-03-2013, 05:58 AM
RE: Tizen - by Arnaud - 11-03-2013, 01:38 PM
RE: Tizen - by Olivier - 11-03-2013, 03:52 PM
RE: Tizen - by raoulh - 11-04-2013, 12:16 PM
RE: Tizen - by Olivier - 11-04-2013, 05:47 PM
RE: Tizen - by captainigloo - 11-04-2013, 07:01 PM
RE: Tizen - by Olivier - 11-05-2013, 04:16 AM
RE: Tizen - by Olivier - 06-22-2014, 05:06 AM
RE: Tizen - by raoulh - 06-22-2014, 09:52 AM
RE: Tizen - by Olivier - 06-22-2014, 01:06 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)