Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence et relais 220V : bascule en continu !?
#1
Salut,

Je viens de brancher mon premier détecteur de présence (phase + retour de phase + neutre) à un relais Wago 220V 788-508.
Le retour de phase est sur la borne A1 du relais, le neutre est sur A2.

Lorsque le détecteur détecte une présence, il envoie donc du 220V au relais. Je m'attendais à entendre un petit "clic" comme ce qu'on a sur les relais 24V habituels, mais au lieu de cela le relais fait un bruit en continu, comme s'il basculait super vite entre les états ouvert et fermé.

Ce comportement est-il normal ? Ou alors ai-je acheté le mauvais relais par rapport à mon utilisation ? Ou alors ai-je fait une erreur de branchement (mais où !? Ça ne me semble pas compliqué tout de même) ?

Si c'est normal, le tableau de bord étant au milieu de la maison, ce bruit en continu est totalement inacceptable... Dans cette éventualité, avez-vous d'autres références de relais qui répondraient à notre besoin ?

PS : Je n'ai encore rien branché sur les bornes 11 et 14 du relais.
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Messages In This Thread
Détecteur de présence et relais 220V : bascule en continu !? - by tiramiseb - 11-04-2014, 01:05 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)