Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur le mode degrade (failsafe)
#7
(12-04-2014, 06:16 PM)raoulh Wrote: Salut,

Oui le comportement entre le mode degradé et serveur differe sur certains points. Si tu fais une regle input=true -> output=true alors ca sera pas tout a fait pareil. Dans la pratique pour avoir la meme chose il faut rajouter une regle input=false -> output=false, cette regle sera ignoré du mode degradé mais prise en compte dans calaos_server. Tu auras donc le meme comportement.
...

Justement, comme explique ici http://calaos.fr/forum/Thread-R%C3%A9sol...90#pid3090, ca ne marche pas. (EDIT : en fait ca marche si les regles sont dans un certain ordre, voir details dans le post concerne)

(12-04-2014, 06:16 PM)raoulh Wrote: ...

La raison de ce fonctionnement comme est simple, le mode degradé et serveur ne fonctionne pas du tout de la meme maniere, et doivent utiliser le meme fichier de regles. On est obligé d'avoir des compromis a certains endroits. C'est inevitable. Il faut aussi garder a l'esprit que c'est un mode "dégradé", donc que n'utilisera quasiment jamais dans la pratique. C'est vraiment en cas de panne sur le serveur pour pouvoir allumer qq lumieres et piloter qq volets. C'est du secour uniquement.

Concernant le passage entre le mode degradé et serveur il y a un mapping different des entrées/sorties sur l'automate. Et ca ressemble a un bug. Si tu veux bien le rapporter sur le bugtracker de calaos_wago qu'on puisse y jeter un oeil...

Je suis conscient que le mode degrade n'est cense n'etre que du secours. Mais si le serveur vient a tomber en panne, je ne voudrais pas que les volets et lampes se mettent a changer d'etat, et encore moins que le volet monte et descende en meme temps...

Je vais rapporter le bug. (EDIT : voila c'est fait https://github.com/calaos/calaos_wago/issues/2 )

Merci pour ta reponse.
Reply


Messages In This Thread
RE: Questions sur le mode degrade (failsafe) - by mifrey - 12-04-2014, 07:12 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)