Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration Raspberry et automate different de Wago
#1
Bonjour,
Tout d'abord, félicitation à toutes les personnes qui participent et aident sur ce Forum et bien entendu aux développeurs du projet Calaos.

J'essaye actuellement d'installer et de configurer le serveur Calaos sur Raspberry tout en le faisant communiquer avec un automate programmable de marque Slicetex STX8081 (marque Argentine). Cette automate peut communiquer en Modbus TCP et RTU, il est donc logiquement compatible avec le système Calaos.

Ma configuration:
Image Raspberry (calaos-image-raspberrypi-2014-04-28.tar) installée et en fonctionnement, j'ai accès au serveur web sur l'IP du Raspberry 192.168.1.66, je me connecte également en SSH avec le compte root.

Concernant les fichiers de configuration de Calaos, ils sont placés dans le répertoire : home/.config/calaos/

io.xml
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<calaos:ioconfig xmlns:calaos="http://www.calaos.fr">
    <calaos:home>
        <calaos:room name="Sala" type="salon" hits="0">
            <calaos:output gtype="light" gui_type="light" host="192.168.1.81" id="output_0" name="luzz" port="502" type="WODigital" var="0" vis$
        </calaos:room>
        <calaos:room name="Habitacion" type="salon" hits="0">
            <calaos:output gtype="light" gui_type="light" host="192.168.1.81" id="output_2" name="Luz" port="502" type="WODigital" var="1" visi$
        </calaos:room>
    </calaos:home>
</calaos:ioconfig>

rules.xml
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<calaos:rules xmlns:calaos="http://www.calaos.fr">
    <calaos:rule name="poussoir 2" specialType="" type="Sala">
        <calaos:action type="standard">
            <calaos:output id="output_0" val="true" />
        </calaos:action>
    </calaos:rule>
</calaos:rules>

local_config.xml
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<calaos:config xmlns:calaos="http://www.calaos.fr">
    <calaos:option name="fw_version" value="0" />
    <calaos:option name="fw_target" value="calaos_tss" />
    <calaos:option name="show_cursor" value="true" />
    <calaos:option name="use_ntp" value="true" />
    <calaos:option name="device_type" value="calaos_server" />
    <calaos:option name="dpms_enable" value="false" />
    <calaos:option name="smtp_server" value="" />
    <calaos:option name="cn_user" value="user" />
    <calaos:option name="cn_pass" value="pass" />
    <calaos:option name="longitude" value="2.322235" />
    <calaos:option name="latitude" value="48.864715" />
</calaos:config>

Mon problème
Je n'arrive pas à démarrer le serveur, lorsque je le lance avec la commande : calaos_server

J'obtiens les erreurs suivantes, et il tente apparemment de se connecter en boucle:
Code:
ERR<247>:calaos_output IO/Wago/WODigital.cpp:67 void Calaos::WODigital::WagoReadCallback(bool, Utils::UWord, int, std::vector<bool>&)() output_2: Failed to read value

ERR<247>:calaos_wago IO/Wago/WagoCtrl.cpp:108 bool Calaos::WagoCtrl::read_bits(Utils::UWord, int, std::vector<bool>&)() WagoCtrl::read_bits(): Error reading bits!

ERR<247>:calaos_wago IO/Wago/WagoMap.cpp:115 void Calaos::WagoMap::WagoModbusReadHeartbeatCallback(bool, Utils::UWord, int, std::vector<bool>&)() failed to read !

Au niveau de l'automate, j'ai seulement programmé le chargement des registres coils 4001 à 4151 et mots 40001 à 40016.

J'ai essayé de comprendre les fichiers wago_841_2.0.pro et wago_842_2.0.pro pour observer comment été réalisé la gestion du Modbus mais je ne comprends pas le programme.

J'espère avoir été assez clair.
Je vous serai vraiment très reconnaissant que vous me veniez en aide.
Reply


Messages In This Thread
Configuration Raspberry et automate different de Wago - by Dufourg Domotica - 06-04-2014, 06:22 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)