Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide pour une nouvelle installation
#11
Donc si je te suis bien dans la pratique tu n'as jamais besoin de piloter les prises ? C'est vrai que je vois difficilement l'utilité pour le moment mais je pensais que c'été parce que je n'étais pas dedans Sad. Les seules utilisations trouvées actuellement sont : pouvoir piloter à distance l'allumage d'un équipement de type cafetière (ça fait gadget) ... ou mieux d’un point de vue sécurité : couper l'électricité de toutes les prises non utilisées pour éviter les risques d'électrocution des enfants. Mais à part ça ... je sèche.

Le fait de ramener les prises directement sur un bornier va me permettre soit de les raccorder sur un futur relais de puissance ? Ou directement au tableau électrique classique ? (suis pas électricien... je découvre ces notions et façon de faire progressivement Smile)

Petite question qui me trotte dans la tête, n'existe-t-il pas des relais de puissance prenant moins de place d'un module standard ? Par exemple un relais "double" permettant de raccorder 2 points lumineux et 2 sorties d’automates indépendantes bien sûr ... histoire de gagner en place dans le tableau ?
Reply


Messages In This Thread
RE: Guide pour une nouvelle installation - by maktibab - 04-16-2014, 11:32 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)