Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet construction Calaos V2
#1
Bonjour,

Etant en train de construire une maison et ayant dans l'optique de mettre en place une installation domotique, je me suis tourné vers le système CALAOS.
Après avoir lu les possibilités offertes par ce système, je me suis lancé dans les achats suivants, afin de réaliser des essais :

Partie Serveur CALAOS :
- PC Gigabyte BRIX N2807

Partie Automate:
- Automate WAGO 750-889
- Carte entrées x16 750-1405
- Carte sorties x16 750-1504
- Fin de ligne 750-600
- Alimentation DC 4A 787-1002
- Relais 24V DC 788-304

Après réception du matériel et assemblage de celui-ci, l'installation de CALAOS OS sur le pc s'est bien passée.

concernant la partie programmation , par ou commencer ?

Est-il nécessaire de charger le programme via CODESYS ? Si oui je n'y arrive pas .
 - Utilisation de codesys V2.3 _ essai programme WAGO_849.pro (pas de WAGO_889.pro)

Voici les messages d'erreurs que j'ai en ouvrant le projet WAGO_849.pro

http://image.noelshack.com/fichiers/2016...s-v2-3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016...v2-3-2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016...v2-3-3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016...v2-3-1.png

En sachant que le serveur , ainsi que l'automate sont branchés sur ma BOX

Merci de me venir en aide  Idea Idea Idea 
Reply
#2
Bonjour,

As tu téléchargé les références nécessaire pour ouvrir le programme automates ? 

Tu peux les trouver ici : https://github.com/calaos/calaos_wago/tr...dditionnal 

Ensuite copie les réf. téléchargé dans les répertoires par défaut de Codesys ... 
Reply
#3
Wink 
As oui, il est conseillé d'avoir des adresses ip fixe pour l'automate et pour le serveur !!!


Et bienvenu sur calaos  Shy
Reply
#4
Salut,

Oui il faut obligatoirement charger le projet via codesys sur ton automate. Le probleme c'est que je n'ai pas de 889 donc le projet pour le 889 n'existe pas. Ce que tu peux faire c'est utiliser le projet 849 (comme tu as fait wago_2.3/wago_849.pro) mais ensuit il faut changer de cible. Tu ne pourras pas charger le projet directement sans faire ca. Une fois le projet ouvert dans codesys, il faut aller dans l'onglet "Ressources" puis double click sur "Target Settings" et la une fenetre s'ouvre avec une en haut le WAGO_750-849 de selectionné. Il faut choisir le tient ici. Puis ok.
Ensuite recompiler le projet en entier.
Par contre je garanti pas que ca compile, ni encore que ca fonctionne d'office sans modif avec le 889...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Ok merci de ta réponse Raoul ...
Le mieux qui est à faire est de renvoyer l'automate et de prendre le 849 du coup ..!
Je trouvais cela bizarre que rien n'allait correctement en voulant charger l'automate .
Et désolé du temps de réponse. Gros week-end je n'étais pas chez moi Smile..
Reply
#6
Avant de renvoyer tu peux deja tester quand meme en changeant la cible du projet Wink
Si ca marche ca veut dire qu'on peut supporter le 889 sans rien faire de special. Il ressemble fortement au 849 quand meme...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
ensuit il faut changer de cible. Tu ne pourras pas charger le projet directement sans faire ca. Une fois le projet ouvert dans codesys, il faut aller dans l'onglet "Ressources" puis double click sur "Target Settings" et la une fenetre s'ouvre avec une en haut le WAGO_750-849 de selectionné. Il faut choisir le tient ici. Puis ok.

Et si je ne trouve pas mon Automate parmis la liste ?  Undecided

et quand je lance le projet 849_pro j'ai un message '' erreur en lisant les informations de la cible '' et '' le fichier de description pour le module.root n'a pas été trouvé ''
Reply
#8
C'est que ton Codesys est trop vieux... Il te faut une version plus recente... Undecided
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
Du coup, tu aurais codesys à me filer ? ?

Edit : 

j'ai suivie tes consignes mais j'ai une version DEMO , télécharger directement sur le site de WAGO .
La compilation à l'air de s'être bien effectuée .


mais quand je veux accéder au système pas moyen :
"" Faute de communication (#0) : Logout "" 
Reply
#10
bon j'ai changé l'ip de Ethernet TCP/IP , maintenant lorsque je veux acceder au système j'ai :

Les fonctions suivantes ne pouvaient être reliées:

GET_DEVICE_STATUS
GET_DEVICE_STATUSinit
KNXDeviceCRC
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)