Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos-OS sur machine virtuelle
#11
bonsoir. oui ça marche quand je me connecte à une autre machine (Ubuntu 14.04) j'obtiens un shell et de la je peux lancer une appli en mode graphique (firefox par exemple)
Quand je connecte en SSH à la vm calaos-os, la commande >echo $DISPLAY affiche également "localhost:10.0"
Wago 750-881 | Calaos-os v2 (image nuc sur Virtualbox)


Reply
#12
ca y est ça marche :-)
Je l'ai dit, je suis débutant avec calaos, et je ne lançait pas la commande calaos_home une fois le shell obtenu :-(
Je pensais que j'allais obtenir l'interface graphique directement...
MERCI!
Wago 750-881 | Calaos-os v2 (image nuc sur Virtualbox)


Reply
#13
Bonjour,

Pour pallier a mon problème de carte serveur provisoirement je souhaiterais faire une VM. La ça se complique sérieusement c'est la première fois que je réalise ce type d'installation. J'ai suivi le TUTO jusqu’à l'installation de UBUNTU (ubuntu-16.04.1-desktop-amd64), l’installation se fait après le redémarrage c'est fenêtre s'affiche.
Je n'ai pu passer a l'étape de mise à jour suivant le TUTO.
Que faut-il faire?
La seul chose que j'ai du faire lorsque je voulais lancer UBUNTU pour l'install j'ai activé la case EFI dans VIRTUALBOX, sinon j'avais un écran illisible.
De +  sur le terminal mon clavier est en qwerty?

Avez-vous des infos sur mon problème.

Merci d'avance.


Attached Files Thumbnail(s)
   
Calaos V3.0-alpha5-0 BOXNUC5CPYH / Ecran tactile ELO RS232 / Wago 750-849 / DALI non RGB / Sondes de T°C PT1000 sur 750-463
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)