Calaos, Home Automation Forum
EnOcean - Printable Version

+- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum)
+-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Installation du système (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Thread: EnOcean (/showthread.php?tid=112)



EnOcean - yves - 01-10-2014

Bonjour,

J'ai des détecteurs dôuverture de fenêtres EnOcean raccordés au Wago.
Comment récupérer ces détecteurs avec Calaos
Merci


RE: EnOcean - diouk - 01-10-2014

Si les capteurs sont câblés sur des entrées TOR, tu récupères de la même façon que tes inter. Ensuite si tu veux afficher ces infos sur calaos_home, tu peux essayé le paramètre "visible" a true dans les propriétés. Je ne sais pas si ça fonctionne jamais testé. Sinon créer une variable interne qui est l'image de l'entrée (ça j'ai testé, ça fonctionne).


RE: EnOcean - yves - 01-10-2014

(01-10-2014, 11:07 PM)diouk Wrote: Si les capteurs sont câblés sur des entrées TOR, tu récupères de la même façon que tes inter. Ensuite si tu veux afficher ces infos sur calaos_home, tu peux essayé le paramètre "visible" a true dans les propriétés. Je ne sais pas si ça fonctionne jamais testé. Sinon créer une variable interne qui est l'image de l'entrée (ça j'ai testé, ça fonctionne).

Les détecteurs sont raccordés en radio à la borne Wago 750-642, qui, elle, est connectée à l'automate Wago, comme la borne DALI, par exemple.

Merci, en tout cas.


RE: EnOcean - diouk - 01-10-2014

ah c'est les fameux inter sans fils et sans pile?


RE: EnOcean - yves - 01-10-2014

(01-10-2014, 11:23 PM)diouk Wrote: ah c'est les fameux inter sans fils et sans pile?

Exact.


RE: EnOcean - diouk - 01-10-2014

sauf que la carte 642 est spécifique donc a mon humble avis tu vas être obligé de mettre un ticket sur github Smile


RE: EnOcean - raoulh - 01-13-2014

Oui diouk a raison, la borne est très spécifique a l'EnOcean... Elle n'est pas supporté par l'automate avec calaos, mais ca peut etre faisable d'ajouter son support... Par contre moi je n'ai pas le materiel pour le faire.

@yves: Ajoute un ticket sur github